Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zizographie
zizographie
Publicité
Archives
5 mars 2009

gratiné

On peut lire des blogs pour tout un tas raisons, qui vont de l'admiration au voyeurisme, en passant par va savoir quoi, copinage, commérage, solitude et désœuvrement. En général, je comprends plus ou moins pourquoi je lis quoi. Mais il y a quand-même un gars dont la présence sur internet me pousse au delà de mes concepts et dont tous les aspects me laissent intellectuellement hagard, c'est Bluecosmic.

Faut être franc, il est vraisemblable que je le trouve monstrueux. Mais alors monstrueux dans le plein sens du terme, avec la répulsion mais aussi avec la sorte de fascination que ça comprend. De temps à autre j'y retourne et j'essaie de comprendre ce qui me fait cet effet. Morceau par morceau, rien ne me plaît : son nom, pour commencer, kitch comme une pub de Thierry Mugler, ses cheveux en crinière, ses jambes maigres, son maquillage, sa fascination pour l'industrie du luxe et, pire à mes yeux, pour le journalisme de mode...

D'un autre côté, ce gars m'apparaît hors de tout cadre et les éléments de son personnage entrent dans une cohérence tellement bizarre que je ne peux pas complètement m'empêcher d'y trouver une certaines élégance.

C'est peut-être seulement mon ignorance en matière de minet hype qui me rend romantique, bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
foxart > c'est vrai qu'en plus ça dégage un lourd parfum de conservatisme élitaire.<br /> <br /> maa > ouais hein ! mais j'ai peur que le comique ne tue définitivement l'attraction du dégoût et qu'il ne reste qu'un petit tas parfumé et zozotant avec une ceinture gucci. <br /> <br /> mandark > ça me rassure un peu de pas être le seul.
M
tiens, moi aussi j'arrive à perdre des heures sur bluecosmic, sans trop vraiment savoir pourquoi. Il est assez fascinant quand même, tout autant qu'iimonde...
M
ah ben tiens, merci de me le rappeler à mon bon souvenir, j'avais été une voyeuse assidue à une certaine époque et puis je l'ai oublié (le dégout, même le plus profond, lasse, au bout d'un certain temps). Je rêve de rencontrer ce type, je veux dire de le voir en VRAI, marcher, parler, tout ça. Ca pourrait vraiment être très très drôle.
F
Tu dis "C'est peut-être seulement mon ignorance en matière de minet hype qui me rend romantique, bien sûr", moi je crois que sur ce coup là c'est plutôt la fumette qui te fait délirer... je ne vois pas quoi d'autre sinon lol<br /> Ah nan, on dirait le fils de Sarko version folle, celui qu'il aurait eu avec Stéphane Bern lors de leur brève liaison en 89...<br /> Pitié ! lol
Z
xpn > héhé, ouais, moi aussi je me demande pourquoi. et je me demande aussi quoi. je peux pas m'empêcher d'être intrigué.<br /> des bottes pointues, tu dis ? évidemment...<br /> <br /> foxart > eh merci ! c'est sympa, ça fait vraiment plaisir.
Publicité