Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zizographie
zizographie
Publicité
Archives
18 août 2009

ma tare

Un des drames récurrents de a vie, c'est l'herpès labial. Ouais, c'est moins dégueu de dire "bouton de fièvre", mais bon, c'est sacrément peu ragoûtant, justement, l'herpès. Je la chope souvent à des moments importants, j'ai remarqué. Par exemple quand j'ai un chagrin d'amour, ce qui est déjà une belle occasion de se sentir en dessous de tout. Alors quoi de mieux qu'une bonne grappe scintillante pour se remonter le moral...

Il y a des gens qui arrivent à s'en foutre. Moi pas. En général j'arrête de sortir jusqu'à ce que la cicatrice soit peu visible. Je me souviens de gros malaise quand je parlais à quelqu'un, juste en me demandant "il a vu où il a pas vu" ? Si c'est quelqu'un à qui j'ai un tout petit peu envie de plaire, je deviens incapable de penser à autre chose. Je me souviens aussi de cette jolie blonde à l'école avec moi quand on avait 13 ans, qui, deux trois fois par ans, répétait d'un air désolé "m'embrasse pas, j'ai de l'herpès". Moi qui avait plutôt tendance à en vouloir aux belles d'être belles, je l'aimais rien que pour ça.

Finalement, c'est pas grand chose. Je me demande pourquoi c'est un genre de diminution que je suis à ce point incapable de supporter. Si j'en parle maintenant, c'est que je m'en tape un joli, juste à la veille d'aller jouer les beautés intouchables (provisoirement) à un brunch en tête à tête. J'ai annulé, bien sûr. Chier.

Bon, c'est viral. Alors pourquoi il n'y a pas de vaccin ? S'il y avait un fond de recherche, je ferais une donation mensuelle, je le jure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mais oui, un cinquième. et le plus beau. la postérité nous a mal servis.
G
ce produit (l'Acyclovir), c'est le gros classique de lutte contre l'herpès. C'est le nom générique de la molécule.<br /> Le produit "de marque" s'appelle Zovirax. Ça coutait un bras mais c'était remboursé si t'avais une ordonnance. Après ça, on a eu les pubs à la télé avec la bonne femme qui cache son bouton de fièvre en se balladant au bureau avec son casque de moto. C'était pour Activir. Mais en fait c'est encore le même produit, c'est juste un autre laboratoire et une autre version marketing.<br /> Et maintenant, ils ont sorti le générique, qui s'appelle tout simplement "Acyclovir". C'est moins cher et tu peux l'avoir sans ordonnance.<br /> Les 3 "marques" existent en pommade. Ça marche bien pour que les petits boutons s'étendent pas trop si tu en mets assez tôt. Ça a aussi le mérite d'assécher rapidement, et donc de faire passer un peu plus vite sans que t'aies à te défoncer la lèvre en mettant de l'alcool, par exemple.<br /> Par contre, pour le côté "préventif", Zovirax existe en pilulle, genre tu te fais une cure avant les périodes "à risque" (avant les grandes vacances si t'es sensible au soleil, par exemple). Ou avant les ruptures, aussi. :)<br /> En fait, c'est pas mal lié à la fatigue et au stress, donc je pense que c'est plutôt ça qui te fait une "poussée" dans ces moments-là.<br /> Voilà, formidable sujet; je suis on-ne-peut-plus ravi d'avoir laissé un commentaire aussi long sur un tel sujet pour mon premier passage sur ce blog.<br /> ...<br /> Euh, sinon, ça va bien ?<br /> ...<br /> Keuwah, un 5ème Beatles ???
Z
ah mais ouiiii ! en fait on m'en avait prescrit au canada. c'est super efficace. je vais m'arranger pour en avoir toujours un sur moi.<br /> danke.
M
http://www.infomed.ch/100drugs/frames/acycfram.html
M
Je vais lui demander, alors. L'idée, si tu es sujet, c'est de demander une ordonnance que tu gardes avec toi histoire de pouvoir obtenir le médoc dans les plus brefs délais au besoin.
Publicité