Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zizographie
zizographie
Publicité
Archives
10 avril 2009

allô allô, mr l'ordinateur

Je trouvais déjà ça agaçant en Suisse, mais faut bien avouer que dans toute l'Amérique du Nord, c'est encore autre chose, les standards téléphoniques automatisés.

Au Canada, ils sont systématiquement anthropomorphisés. Alors on se fait rembarrer par la voix suave de Mélanie, on est mis en attente pendant 80 minutes par Aline, et une autre fois c'est Andréa qui nous susurre dans le creux de l'oreille, onze ou douze fois et sans s'énerver, je ne comprends pas votre requête, veuillez répéter. Au ton de sa voix, un non francphone serait plutôt porté à imaginer qu'elle feule, éperdue, oui mon amour, ici, comme ça, tu me rends folle... Pensez-vous ! C'est juste qu'elle a une bonne nature et qu'elle aime son travail. C'est aussi pour ça qu'elle n'est pas syndiquée.

Je sais pas quel communicologue (c'est comme ça qu'on les appelle ici, et je sais de quoi je parle) a décidé que les gens préféreraient se faire maltraiter par un appareil qui porte un nom. C'est déjà pas très flatteur de se faire trier à la machine, comme des patates à l'usine Macain, mais quand en plus le robot se présente comme ton égal, c'est un peu vexant.

Et puis comme aux USA on n'est jamais en retard d'une initiative commerciale pertinente, vous pouvez vous payer pour presque rien la version web de ces zombies électroniques. Si vous cherchiez comment donner à votre skyblog un visage avec un brushing impeccable, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I didn't quite get that, please repeat. Un truc à rendre fou n'importe qui. Ma boss me disait que c'est parce que les logiciels de reconnaissance vocale en californie sont entraînés à l'accent espagnol, pas français. Je vais t'en foutre des accents. Une fois une vraie humaine m'a donné la séquence de chiffres pour atteindre un humain directement, le numéro de tél faisait 25 chiffres. Alors bonne chance pour trouver la bonne combinaison tout seul.
Z
xpn > "faites l'étoile", ça tue.<br /> <br /> fox > encore du spam...
F
Je ne suis pas un numéro (de téléphone) je suis un être humain !
X
Je suis en train de rire.<br /> <br /> Moi c'est facile, je déteste le téléphone (ça déforme les voix, c'est immonde) et je raccroche toujours avant la messagerie.
Publicité