Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zizographie
zizographie
Publicité
Archives
13 mars 2009

grandes espérances

Une des choses qui m'ont frappées en venant vivre en Amérique, c'est à quel point les pubs sont plus directes ici. Du genre à te dire achète-moi pour être moins malheureux. Il me semble qu'en Europe, on emballe encore un peu le message. J'ai pas retenu chaque fois où ça m'a frappé, mais l'autre jour j'ai quand-même eu l'occasion de prendre cette photo...

lavieestbell

Puisqu'ils en on fait une campagne d'affichage, faut croire qu'il n'y a qu'à moi que ça paraît être à la fois comme un coup de genou dans les couilles et un crachat dans la gueule. En tous cas, j'étais pas loin de l'émerveillement devant tant de franchise quant aux perspectives offertes par la société de consommation. Achète, connard, ou tu vas te souvenir que tu as une vie de merde. Évidemment, c'est une bonne raison.

Échapper à sa condition en écoutant de la musique, ça ressemble déjà pas mal à une défaite. Voilà que l'autre jour je découvre que, sans même le savoir, je venais de me réaliser à travers un achat qui me distinguait radicalement de la plèbe. Pas une bagnole, non. Un bonnet. Et non, je ne rigole pas, c'est Puma qui a osé le coup. Moi qui pensais simplement mettre mes oreilles à l'abri du froid, une petite étiquette m'a expliqué se qui se jouait en réalité.

Vous êtes donc intéressés à obtenir les produits Puma ? C'est génial de votre part. Il est évident que vous êtes une personne douée d'intelligence et de confiance en soi, et vous savez également ce que vous voulez dans la vie.

Vous travaillez fort, sans aucun doute, sans toutefois être l'esclave des "gros chats" de l'entreprise. C'est vous qui décidez. Et c'est à vous de tirer profit des opportunités qui se présentent.

Alors, achetez cet article - il vous va à ravir.


A ce stade de description, c'est presque un horoscope. Comme je ne fais pas (encore) partie de la classe moyenne inférieure frustrée qui a besoin qu'on lui flagorne le phallus symbolique quand elle s'achète un chapeau, j'étais pas loin d'aller le rendre, puisque que l'ordonnance se fondait sur une erreur de diagnostique. Mais bon, il faisait froid...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est vrai ? ahah ! merde. je les vois pas, moi.
V
Les pubs sur ton blog sont aussi pas mals dans leur genre :B<br /> <br /> gay B&B Montreal<br /> auberge deluxe privée gay vie culturelle au coeur de montreal<br /> www.laloggia.ca/
Z
misss > le truc c'est de savoir si le minimum c'est pas n'importe quel chiffre au dessus de zéro...
M
Montreal. Voilà donc l'explication de cette prose bizarroïde sur une étiquette de bonnet que l'on croirait fraichement traduite du taiwanais par google. <br /> <br /> La bonne nouvelle c'est qu'il y a un salaire minimum au Canada. Ah ben oui, ça n'a l'air de rien mais bon, c'est un début d'acquis social. Par les temps qui courent, il faut savoir se contenter de peu.
Z
danke !
Publicité