Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zizographie
zizographie
Publicité
Archives
8 mars 2009

La minute technique

Quand je reviendrai vivre à Genève, dans quelques mois, je vais devoir m'acheter un scooter, pour rendre visite le plus souvent possible à ma pote L. qui a eu une merde et qui se trimballe maintenant en fauteuil roulant. Du coup, j'ai commencé à chercher un 125 sur internet, depuis l'Amérique, et c'est comme ça que je me suis retrouvé à comparer entre eux les sites de vente.

Indubitablement, un avantage du nouveau monde sur la vieille Europe c'est l'utilisation de craigslist. Entre ma période aux Etats-Unis et celle au Canada, je me suis habitué à ce site à tel point que c'est maintenant quasiment un réflexe. C'est dessus que j'avais acheté ma voiture, à Los Angeles (faudra que je raconte une fois comment on s'est retrouvés deux blancs au milieu de South Central, avec 3000 dollars dans les poches de leurs shorts), c'est comme ça que je l'ai vendue à Boston avec 1500 balles de bénéfice, et c'est comme ça, enfin, que j'ai trouvé mon appartement à Montréal ou vendu aujourd'hui même une paire de baskets en quelques heures.

Faut le dire d'emblée, j'ai jamais pu blairer Ebay, son graphisme de merde, ses escadrons de mesures sécuritaires incompréhensibles, ses enchères interminables et ses frais. Quel bonheur alors de découvrir un site entièrement gratuit, au graphisme simple et au catalogue vachement bien fourni, où on laisse simplement son mail, éventuellement son numéro de téléphone, et où on deal de personne à personne, comme des grands, sans même avoir besoin de s'inscrire à quoi que ce soit parce que toute l'annonce se gère depuis un mail qu'on reçoit.

Du coup, j'ai voulu l'utiliser pour la Suisse. Pas de bol, les bases de données sont quasiment vides !  Personne l'utilise, quoi. Merde alors. Je me suis rabattu sur ricardo, notre petite spécialité confédérale, pour m'apercevoir que c'est quand-même une sorte de sous-Ebay tarabiscoté. Je sais pas si c'est mon utilisation intensive d'internet qui finit par provoquer chez moi des crises de purisme, mais je supporte plus les options inutiles, les meilleures occasions de la semaine et les pubs invasives (winamp vs foobar, gmail vs hotmail etc). Du coup, j'espère très fort l'hégémonie prochaine de craigslit en Europe et, en attendant, ben pour mon scooter j'irai chez le garagiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ouais, c'est vrai. bon, c'est une bonne raison pour commencer à l'utiliser, même si c'est un peu volontariste.
V
Ca serait très (très) bien, si ce n'était pas vide, pour l'immense et mouvementé pays qu'est la Belgique o//.
Z
c'est le prototype du bon produit internet. quand je quitterai l'amérique, ma vie entière sera à vendre dessus.
Z
oh, mais ça a l'air très bien, ce craiglist! adopté (je suis en veine home exchange, là)
Publicité